top of page
Search
  • Writer's picturetoktokfun

Huile au basilic

Ce matin j'ai regardé mon basilique qui a triste mine après 3 semaines de pluie en ce mois de juillet. Le persil frisé n'a pas meilleure allure, je ne parle même pas de ma coriandre qui est tout simplement en position hiver.

Tout avait si bien commencé pourtant!

Donc en regardant mon pot de basilic qui a déjà fleuri je me suis sentie un peu frustrée car j'avais dans le tête qu'une fois fleurie la plante n'est plus bonne à rien.

Je ne sais pas si c'est une idée que j'ai reçue, conclue par moi même dans ma jeunesse ou si c'est vraiment un état d'esprit dans le monde du jardin.

Tout je ne suis pas toujours la plus avertie dans mon jardin mais on y travaille!

Alors je me suis approché gentiment du basilic un peut dépitée.

Et puis j'ai gouté une des fleurs comme je le fais souvent avec mes plantes aromatiques depuis cet été.

Et là surprise de le parfum de dingue… Je me suis sentie idiote je dois l’admettre, n’importe quelle grand mère du village de ma mère m’aurait peut-être rit au nez quoi que en Alsace c’est pas le basilique qui est roi ! Alors les grandes mères du Sud !

Bref, pétard ! je me suis dépêchée de récolter toutes mes fleurs - qui je ne le précise n’étaient pas délavées par la pluie à ce stade – et je les ai mise dans une jolie bouteille d’huile pour parfumer mes salades.

Et toc ! pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt!

Ah oui, je sais parce que mes grand-mères n'ont pas su me passer la combine! Juste!

Bon ben maintenant on sait!

0 views0 comments

Recent Posts

See All
Un blog parSoniaSmolik
bottom of page